Conditions de stockage et climatiques optimales

Kontakt aufnehmen

Il est indispensable de respecter certains critères pour un stockage optimal des matériaux adhésifs afin de maintenir la qualité de nos produits à son meilleur niveau, même après la livraison. De plus, le papier est sensible à l’humidité, il réagit aux différences entre son humidité propre et l’humidité ambiante (humidité de l’air) en changeant de dimensions.

Les matériaux adhésifs HERMA doivent de préférence être stockés dans leur emballage original, dans un lieu sec et à l’abri de la lumière, à une température de 20 - 25 °C et avec une humidité relative de 45 ± 5 %. Si les conditions de stockage varient entre le lieu de stockage et le lieu de traitement, il faut laisser suffisamment de temps au matériau pou s’adapter aux conditions climatiques sur le lieu de production. Dans le cas contraire, des problèmes d’usinage peuvent parfois se présenter.

Généralement, le matériau ne doit être déballé que juste avant d’être usiné. Les étiquettes film ne doivent être exposées ni aux rayons directs du soleil ni à la chaleur, car le film deviendrait alors cassant. Les matériaux adhésifs HERMA doivent être systématiquement traités selon le principe « first-in-first-out » (« premier entré, premier sorti »). En outre, il est indispensable d’observer les durées limites de stockage (conservation).

Storage Conditions

PDF downlaod

Votre demande

Si vous souhaitez des informations par rapport à un thème précis, merci d'envoyer votre demande.