Conditions de stockage optimales et environnement climatique

Le stockage de produits auto-adhésifs est important afin de garantir une excellente qualité de produit même après la livraison. Le papier est sensible à l’humidité, il réagit à des différences entre sa propre humidité et l’humidité de l'air en changeant de dimension.

Conditions de stockage des matériaux auto-adhésifs HERMA

Les matériaux auto-adhésifs HERMA sont idéalement stockés dans leur emballage d'origine dans un endroit sec et sombre à une température de 20 ± 5ºC et à une humidité relative de 45 ± 5%. Dans le cas où les conditions de stockage sont différentes des conditions de transformation, il faut donner asser de temps à la matière pour acclimater. Dans le cas contraire il pourrait y avoir des difficultés de transformation. Il est fortement conseillé de déballer la matière juste avant la transormation.

Les films synthétiques ne peuvent pas être stockés sous la chaleur ou la lumière directe du soleil, car ceci peut augmenter la fragilité du film. Les matériaux HERMA devraient être transformés sous le principe First in First out (premier arrivé premier sorti).  N'oubliez pas non plus la durée du stockage.

Recent news

05.09.2017
Applying super strong and safe labels

29.08.2017
Extremely strong tack with a clear view

17.08.2017
AB Graphic selects HERMA self-adhesive materials